22 juin, 2024

La playlist pour pécho : best of slows #1

 Le slow est à la drague ce que les aides culinaires sont à la cuisine : ça ne fait pas tout mais ça aide vachement ! Encore faut-il bien les choisir.

Quand on n'a pas le physique d'M Pokora ni le bagout d'un vendeur d'assurances (ou le physique de Beyoncé et la jactance de Christine Bravo pour la parité de mes deux) y a plus qu'à dégainer l'arme absolue : le slow de la mort qui tue.

 

Car derrière la chienne de garde sommeille la midinette qui ne demande qu'à fondre tel un sucre dans un café bien chaud. Une voix de crooner, une mélodie romantique, des mots d'amour que t'as même pas besoin de parler et hop ! Emballée c'est pesé!

C'était le miracle du slow : un bon slow avec une suave mélodie et des paroles plus sucrées qu'un pot de miel, et même un gnome prenait des allures d’Apollon,

Mais ça, c'était avant !

Avant les sites de rencontres ou autres réseaux sociaux, la drague par texto qui mène au râteau par SMS. Des organes aussi sérieux que Libé ou France Info ont planché sur le sujet et sont tombés d'accord : le slow est mort !
Il y a toujours des mélodies sirupeuses mais on ne danse plus !

Pour la réhabilitation du slow !
Ou juste le plaisir de la mélodie, ma playlist pour pécho... ou pas.

 


 

11 commentaires:

  1. ahhhh c est trop beau tout ça tu me rends nostalgique j adore... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Septsup
      Hem ! Et ça ne nous rajeunit pas...
      Oh mon dieu ! Quand je pense à la période des boums ! C'était le "tri sélectif" avant l'heure ! hahaha !
      Bisous ma Grande

      Supprimer
  2. alors là c'est du slow
    j'attends la part two
    LOL
    la plupart des morceaux je connais ou j'ai en disque
    .
    .
    je te suggere un de mes titres preferés des années 90
    (peut etre a inclure dans une part three hi hi hi )
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=n-AXrBEGJgI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour toi !
      J'ai écouté, j'aime bien mais ça ne m'a pas harponnée plus que ça.
      Mais je garde ça sous le coude...
      Pour la deuxième salve, rendez-vous demain pour la drague locale
      Bisous

      Supprimer
  3. aux élections européennes j ai voté whiter shade of pale
    le 30 juin je voterai whiter shade of pale
    le 7 juillet je voterai whiter shade of pale
    politicars de mes d;;;;x. prenaient de la graine
    peace and love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anycolour
      Tu sais qu'on peut prendre ça de deux façons ;)
      Tu voteras ce que tu voudras, en ton âme et conscience car tel est le jeu de la démocratie.
      Comme je l'expliquais à ma fille la première fois qu'elle a voté : se tirer une balle dans la tête ne fait qu'une victime (physiquement parlant) alors que se suicider au gaz, on entraîne avec soi toute la maisonnée et le quartier avec.

      Supprimer
  4. gaspard a voulu se suicider aux flageolets

    je regrette les années 60 70 où un vent de liberté a permis tant de belles choses sur le plan artistique et expressif
    pour moi l art est une religion qui fait du bien

    RépondreSupprimer
  5. whiter shade of pale. je parle du slow (acr tu parles des slows) pas du sens qu on pourrait donner à nuance plus blanche de pâle
    je veux dire
    dansons , rions , chantons
    peace and love

    les hommes politiques pensent business et pouvoir
    ils veulent imposer le chemin à prendre
    ce qui est contraire à mon état d esprit
    vive la liberté y compris celle d expression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien compris, c'était juste une facétie :)
      S'il n'y avait que les hommes politiques... je crains qu'ils soient nombreux à être ainsi

      Supprimer
  6. Wow, une autre époque en effet ! Je comprends pourquoi il y a autant de célibataires maintenant. Tout le monde n'a pas envie d'aller sur des sites de rencontres ! Merci pour cette séquence nostalgie ! James Brown wow !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Ah mais ça ne change rien au fait d'être célibataire ou pas ! J'ai dansé un paquet de slows mais ne suis jamais passée devant le maire ! :)
    Dès que j'aurai le temps, je préparerai une deuxième fournée !
    Bisous

    RépondreSupprimer