28 mai, 2022

Christophe Willem - P.S. Je t'aime

Quitte à passer pour une vieille conne un brin réac qui marmonne entre ce qui lui reste de dents (et dehors) : "C'était quand même mieux d'not'e temps", j'avoue que peu d'artistes actuels éveillent mon intérêt.

Quant aux néo radio-crochets genre Star Ac', Nouvelle Star ou The Voice, c'est peu dire que je les évite tant j'ai envie de filer des mornifles aux membres des jurys qui, au nom de l'Audimat, n'hésitent pas à jouer les Néron du PAF en se foutant parfois cruellement de certains candidats !

Rescapé de ma mauvaise foi et de ma mauvaise humeur, Christophe Willem.


Depuis la Nouvelle Star 2006, l'artiste et l'homme ont fait du chemin, discrètement mais sûrement car outre son talent, Christophe Willem a une personnalité qui lui vaut un vrai capital sympathie auprès du public.
Sa sincérité aussi est particulièrement rafraîchissante et rassurante dans une profession où le factice règne.

Une sincérité qui lui a fait reconsidérer son devenir de chanteur, comme il le confie à 7sur7 le 24 avril dernier :

Je me suis retrouvé dépassé par cette industrie. Ce n’était plus la passion qui parlait, mais les us et coutumes du métier. Je ne veux plus retomber là-dedans

Heureusement pour nous, il rencontre Slimane sur un tournage des Enfoirés en 2020 et les deux artistes décident de voir si ça pourrait matcher ensemble.

La réponse est ce single, P.S. Je t'aime, annonciateur d'un prochain album.

Derrière ce rythme léger se cachent quelques vérités qui pesaient sur le cœur de Christophe Willem qui les confie à sa psy (jouée par l'actrice Sylvie Laguna qui a joué dans Sagan ou encore Maigret).
La collaboration entre les deux hommes semble aller de soi comme l'a écrit Slimane :

Il y a des voix pour qui on rêve d'écrire et de composer. Il y a des voix qui vous subliment, des voix qu'on n'oublie pas et qui vous choppent pour la première fois... Quel honneur d'avoir fait ce titre pour l'une d'entre elles.
Merci pour ta confiance Christophe ! PS: Je t'aime

Ce n'est pas moi qui dirais le contraire.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire