Tic tac tic tac tic tac
Plus qu'un mois à attendre avant le coup d'envoi de ce qui restera le plus grand évènement sportif de toute l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA ¿!
La Coupe du Monde de foot c'est le grand moment de communion des amoureux du ballon rond à travers le monde, un moment où on oublie les guerres, les antagonismes politiques pour se retrouver au coude à coude dans les stades, les fan zones et les bistros. La grande fraternité footballistique.
Bon, d'accord, c'est aussi et de plus en plus un grand moment de business mais qui réserve parfois de bonnes surprises même musicales.
Elvis, "The Cage" et des crampons
Tandis que s'annonce la Coupe la plus ambitieuse qui se déroulera sur trois pays, il m'est revenu en mémoire un clip tourné en mars 2002 pour une célèbre marque de chaussures de sport.
Dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, Nike™ a encore une fois fait très fort ! Très fort.
Le clip "The Cage" c'est un scénario intelligent avec un tournoi fictif entre huit équipes de trois joueurs enfermées dans la cale d'un vieux bateau divisée en cages un peu inquiétantes.
L'arbitre et maître de cérémonie est incarné par un Éric Cantona truculent, déjanté,chic et inflexible. Canto est impérial !
Enfermés dans cette soute rien moins que 24 des meilleurs joueurs mondiaux du moment, dont Ronaldo, Ronaldinho,
Luis Fiego et nos petits frenchies de la coupe 1998 Lilian Thuram,
Thierry Henry et Sylvain Wiltord et j'en passe des aussi bons !
Avec des pointures pareilles, ce sont environ 5 minutes des gestes techniques à couper le souffle ! Bicyclettes, petits ponts, dribbles de malades et lobs pas très réglementaires, 'est festival même pour les non fans, un ballet du ballon rond.
Mais le clou du clip fut le choix musical !
A little less conversation, écrit pour le film "Le Grand frisson" et interprété par Elvis Presley en 1968 a connu le succès mais moins que d'autres titres du King
Pour sa campagne Nike ™ choisit ce titre en version remixée par Junkie XL.
Porté par le succès de la pub, le LP sortira en mai 2002 et devient presque aussitôt disque d'or.
Les ayant-droits de la famille Presley ont dû se frotter les mains !
J'ai sélectionné ici une version que je ne peux pas garantir comme étant officielle mais dont la durée est plus adaptée aux non footeux et je vous conseille de regarder la fin qui pourrait être prophétique de la Coupe 2026...(version longue ICI).
Si on pouvait voir ça sur les terrains !



Bonjour ma Pixelie
RépondreSupprimerTout d'abord BTS j'aime beaucoup et j'ai regardé sur NETFLIX leur grand retour et je t'avoue que j'ai beaucoup aimé leurs nouvelles chansons.
Ensuite Elvis toute ma jeunesse avec une belle voix bien reconnaissable et ce titre je le reconnais bien j'aime beaucoup, la version Nike the Scorpion je découvre.
Alors moi le foot et moi çà fait deux ih ih ih !!! à l'époque j'avais suivi les Verts car je les trouvais formidables "qui c'est les meilleurs évidemment c'est les verts...." mais maintenant le fric prime et plus intéressée et même doudou n'est plus assidu comme il l'était avant.
Tu m'as fais rire avec ton histoire de milliardaire et oui que veux-tu l'argent achète tout et avec ce Donald aux E.U. purée çà craint !!!!!
Merci de ta gentille visite.
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié.
Coucou Fanny
SupprimerJe suis tombée dans le foot à cause... des Verts de la grande époque.
J'ai commencé à lâcher l'affaire au début des années 2000 quand le côté fric a pris le dessus.
Mais dans mon p'tit cœur de midinette aucune équipe n'a détrôné les Verts.
Allez les Verts !
J'ai regardé la finale 2018 et depuis, basta !
Concernant BTS j'ai travaillé pendant près de 2 mois sur cet article car c'était un monde totalement inconnu pour moi.
Aller zou ! Je file préparer un article qui roupille telle une belle au bois dormant !
Bisous
On ne peut pas dire que Nike ne met pas les moyens pour faire cette publicité
RépondreSupprimerMerci pour son partage
Esperons que cette "coupe du monde"sera au top de ce qu'elle promet
Bises à toi
Hello Claudine
SupprimerIl y a eu d'autres sagas mais qui ont nettement moins bien marché. Celle-ci est un petit bijou par l'atmosphère, ce jeu très fun et... Cantona !
Bisous
je ne demande qu à te croire car perso j évite soigneusement tout ce qui touche à cet évènement qui pour moi est un non évènement... plein de gros bisous
RépondreSupprimer