Les occasions de se marrer sont rares or aujourd'hui je me sens d'humeur mutine et blagueuse...
Séquence nostalgie mais qui pique les yeux !
Ceux de ma génération ont tendance à vilipender la chanson actuelle mais avouons-le : de not'e temps c'est bien kitchounet quand même !
Rappelez-vous...
![]() |
Mariage dans le XIIIe à Paris - photo AFP |
Sheila et Ringo, le duo romantique
1973... Les yéyés, c'est presque fini, le disco n'a pas encore déferlé sur la France, le hard rock entame sa conquête des jeunes.
A l'époque on n'avait pas les réseaux sociaux mais des cours de récrés où on commentait avec passion les publications de la presse jeune, Salut les Copains, Âge Tendre ou encore Podium.
On guettait la sortie des derniers disques mais aussi les potins sur nos vedettes.
Depuis le mariage de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday en 1965, question romances, on n'avait pas grand' chose à se mettre sous la dent.
Jusqu'au jour où Annie Chancel rencontre Guy Bayle...
La veille de la Saint Valentin, le 13 février 1973, Sheila déjà star depuis les 60's, épouse le nouveau bellâtre à la mode et chanteur à la mode, Ringo Willy Cat.
Le mariage qui devait se tenir dans l'intimité sera un calvaire pour les mariés, surtout pour Sheila. En effet, Claude Carrère "l'homme qui a découvert Sheila", producteur qui a fait de la chanteuse un produit qui lui a rapporté bonbon (à lui) a fait de ce mariage une foire à l'image où la foule, sans respect pour le moment, a littéralement angoissé Sheila. La chanteuse en tiendra rigueur à Carrère qu'elle qualifiera "d'inhumain" suite à de nombreux griefs.
Ce fut l'évènement pipole de l'époque.
Mais de là à faire un duo il n'y avait qu'un pas vite franchi et ça a donné... ça.
Sorti l'année de leur mariage, Les Gondoles à Venise ont pris l'eau depuis, comme leur mariage.
Y sont mignons hein ? Et dire qu'ils firent un tabac !
Séquence nostalgie... heu... non! non!
Dommage que cette séquence pleine d'émotion, de sincérité et d'authenticité soit un peu ternie par des applaudissements artificiels... Point positif, je me souviens bien de tout cela !
RépondreSupprimerBisous
A ce stade, tu manies le 4ème degré ! 😂😂😂
SupprimerAvec le recul et après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que même ce mariage était une "séquence", pas pour Sheila mais pour lui. Ce mec était assez détestable.
"Point positif" ? Faut voir... Mais preuve que plus d'un demi siècle après, on est encore capable de chanter le refrain ! Putain, ça fait peur !
Bisous.
J'ai enfin retrouvé comment il fallait faire pour revoir tes articles qui m'intéressent toujours autant. Et non, je ne t'avais pas oublié ! A propos de ton article, même si je suis le seul à le penser... et bien moi, j'aimais bien ! Bien sûr, Sheila était une valeur sûre de la chanson (et elle l'est toujours, qu'on aime ou qu'on ne l'aime pas !), mais Ringo en dehors de ce titre a tout de même fait de beaux succès. Quand à son attitude vis à vis de son fils et de Sheila... j'y accorde peu d'importance. Bien que la vie de la chanteuse fut énormément jetée en pâture aux médias, on ne pourra jamais réellement savoir ce qui s'est réellement passé pour qu'il n'ait aucuns contacts avec son fils, ni pourquoi ce mariage n'a pas tenu ? On n'a jamais eu que la version de Sheila... (ce qui ne m'empêche pas de réécouter les succès de ces deux artistes)
RépondreSupprimerTu as retrouvé les p'tits cailloux sur le chemin mon cher Fred-Poucet ? 😊
SupprimerBonjour Toi !
Tu n'es pas le seul à aimer, heureusement !
Mais "valeur sûre", "succès" ou "tube" sont le plus souvent plus des gages de popularité que de qualité. De toute façon cela reste subjectif car lié à la sensibilité de chacun. Ce titre par exemple est musicalement indigent mais notre génération connait le refrain par cœur. 😜
Pour ce qui est de Ringo il a effectivement eu quelques succès mais sa carrière fur éphémère.
Dans ma réponse à Jean-Luc je ne parlais pas uniquement de son mariage avec Sheila.
Un pote à moi était technicien de plateau chez Fr3 et il a failli lui mettre son poing sur la tronche tellement il a été odieux avec une des maquilleuses.
Une autre anecdote a fait le tour de Paris quand il avait son resto : un jeune homme est venu y chercher sa petite amie qui y était serveuse. Un vigile lui explique qu'il ne peut pas entrer "J'ai des consignes". Guy Bayle-Ringo arrive et lui sort "e ne peux pas vous laisser entrer, j'ai toujours eu des problèmes avec les arabes". Le jeune était à 2 doigts de lui coller un pain mais sa nana a préféré rendre son tablier en plein service.
Le jeune rebeu s'appelait... Nagui.
Bisous