Merde Ozzy ! T'es pas drôle !

C1 C2
" Je prendrai ma retraite le jour où je serai mort et où je serai enterré et où des idiots chanteront au dessus de mon cercueil des chants gospel stupides."
Ozzy Osbourne (Black Sabbath)

J.O. 2024 - Gojira et la "Liberté", explications et réactions



26 juillet 2024, le monde entier avait les yeux braqués sur Paris.

Pendant une journée, les Français allaient oublier le gros fiasco de la dissolution pour admirer une ouverture des J.O. qui allait faire date. Le fait est qu'on en a pris plein les yeux et plein les oreilles avec un évènement musical qui allait allumer une flamme olympique sur la Toile : pour la première fois le Metal était représenté sur un évènement mondial.

Ce fut l'occasion de découvrir que Marie-Antoinette est une star mondiale mais que les Français semblent fâchés avec leur histoire.

Pour vous Melomaniacs, l'analyse historique du tableau "Liberté". 

►Gojira entre dans la légende olympique


01 août, 2025

"Les gondoles à Venise" - Sheila et Ringo Willy Cat

Les occasions de se marrer sont rares or aujourd'hui je me sens d'humeur mutine et blagueuse...
Séquence nostalgie mais qui pique les yeux !

Ceux de ma génération ont tendance à vilipender la chanson actuelle mais avouons-le : de not'e temps c'est bien kitchounet quand même ! 
Rappelez-vous...

Mariage dans le XIIIe à Paris - photo AFP

Sheila et Ringo, le duo romantique

1973... Les yéyés, c'est presque fini, le disco n'a pas encore déferlé sur la France, le hard rock entame sa conquête des jeunes.
A l'époque on n'avait pas les réseaux sociaux mais des cours de récrés où on commentait avec passion les publications de la presse jeune, Salut les Copains, Âge Tendre ou encore Podium. 
On guettait la sortie des derniers disques mais aussi les potins sur nos vedettes.

Depuis le mariage de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday en 1965, question romances, on n'avait pas grand' chose à se mettre sous la dent.

Jusqu'au jour où Annie Chancel rencontre Guy Bayle... 

La veille de la Saint Valentin, le 13 février 1973, Sheila déjà star depuis les 60's, épouse le nouveau bellâtre à la mode et chanteur à la mode, Ringo Willy Cat.
Le mariage qui devait se tenir dans l'intimité sera un calvaire pour les mariés, surtout pour Sheila. En effet, Claude Carrère "l'homme qui a découvert Sheila", producteur qui a fait de la chanteuse un produit qui lui a rapporté bonbon (à lui) a fait de ce mariage une foire à l'image où la foule, sans respect pour le moment, a littéralement angoissé Sheila. La chanteuse en tiendra rigueur à Carrère qu'elle qualifiera "d'inhumain" suite à de nombreux griefs.

Ce fut l'évènement pipole de l'époque.
Mais de là à faire un duo il n'y avait qu'un pas vite franchi et ça a donné... ça. 
Sorti l'année de leur mariage, Les Gondoles à Venise ont pris l'eau depuis, comme leur mariage.

Y sont mignons hein ? Et dire qu'ils firent un tabac ! 
Séquence nostalgie... heu... non! non!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire