09 juillet, 2024

Perles de pluie : une compile météo

 


Contre toute logique environnementale ou même existentielle (va faire pousser quelque chose sans flotte !) on voudrait du soleil tout le temps partout où on va.

A contrecourant de cette mode, j'aime la pluie.

Rafraîchissante, elle fait briller les toits et j'aime sa petite musique sur mes fenêtres... quand je suis bien à l'abri !
Et quoi de plus romantique qu'un baiser échangé sous le voile de la pluie ?

Mais là, ça suffit ! 

Depuis le mois de mai l'ouest renoue avec sa réputation de région humide, jusqu'aux inondations du mois dernier.

Ce matin la météo me donne l'occasion de ressortir cette playlist humide pour une balade sous la pluie.

La pluie a inspiré des refrains que nous chantonnons encore sous un coin de parapluie.

Une pluie enfantine avec La Chanson de la Pluie extraite du classique de Walt Disney, "Bambi", une pluie dansante qui fait des claquettes avec Claude Nougaro et Gene Kelly, ou pluie en forme de larmes avec Richard Anthony ou Adamo... c'est la pluie dans tous ces états.

Pour ceux qui dansèrent sur Eruption, un petit clin d'œil avec l'original créé par Ann Peebles... une compilation à écouter bien au sec dans son fauteuil !




6 commentaires:

  1. et bien on a le choix dans les pluies qui vont nous gacher la journée
    eh eh eh
    merci de toutes ces gouttes d'eau


    depuis ces jours ci c'est soleil
    de l'orage etait annoncé a Nancy, ils ont meme fermé les parcs et jardins
    on l'attend toujours ce maudit orage, rien de rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou le nombre de chansons "météorologiques" qu'il y a !
      Question pluie, à l'ouest on commence à un peu saturer !

      Supprimer
  2. Il ne faut jamais dire " fontaine, je ne boirai pas de ton eau"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que par temps de pluie je marche tête levée et bouche ouverte !
      Vivement qu'il pleuve du rosé !

      Supprimer
  3. je vote pour sacha distel et gene kelly , élus au premier 33 tours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ha !
      Et tu peux même avoir du ballotage et des triangulaires sans problème !
      J'aime bien le saxo de Blues Trottoir et Adamo (ce doit être mon côté romantique). La chanson de Bambi, c'est pour ma chatte Plume.
      Gene Kelly... avec lui la pluie est belle !

      Supprimer