Plus que 02:30 avant de savoir jusqu'où la France a chaviré...
Rarement je n'ai été aussi angoissée avant le résultat d'un scrutin alors toute occasion de sourire est bonne à prendre, même si le sourire est crispé.
Avec les Goguettes, je suis rarement déçue : la "goguettothérapie", ça marche à tous les coups.
Reprenant la Java des Bombes atomiques de Boris Vian, immortalisée par Serge Reggiani, Les Goguettes résument l'ascension du RN et de Marine, avec humour et fraîcheur.
Quelques mois auparavant, à l'instar de la presse et des spécialistes es politiques (que je remercie au passage pour leur aide au RN), ils avaient anticipé la dissolution.
Enfin,.. pas celle décidée par le Grand Génie de la politique mais celle rêvée par un autre Ganelon de LR, ci-devant ministre de l'Intérieur. Mais c'était juste une illusion...
et bien voila qui remonte le moral
RépondreSupprimerde rire sur des chansons parodiques
merci
.
mais que vont ils faire les trois groupes puissants
qui peuvent pas regner car pas eu de pouvoir absolu ?
juste une coalition LOL
Mais on ne leur demande pas de régner ! On leur demande de gouverner, et cette fois en tenant compte de tous les facteurs qui ont généré ce cloaque.
SupprimerPris séparément, aucun de ces groupes n'est puissant mais tous se retrouvent au pied du mur.
Je regrette que les media soient repartis dans leur croisade anti LFI en oubliant que ce mouvement, comme tout parti politique, ne peut exister que si la base le soutient. Cette base a montré qu'elle rejetait la méthode Méluche. Elle ne veut pas échanger un Jupiter contre un Zeus.
Ces trois groupes ont désormais la responsabilité de montrer qu'ils ont bien compris le message des électeurs, TOUS les électeurs, y compris ceux du FN.
Ceux-ci sont pour beaucoup des travailleurs qui se sont sentis trahis par la sociale-démocratie teintée droite libérale de Hollande (qui a amené Macron au pouvoir), trahis par un faux "en même temps" et qui attendent de leurs politiques qu'ils fassent taire leurs ambitions personnelles pour enfin servir ceux qui leur ont signé leur CDD : les Français, tous les Français.