26 juin, 2024

The Mamas & the Papas - California Dreamin'

1965.

France Gall remporte l'Eurovision avec Poupée de cire, poupée de son. Johnny Hallyday épouse Sylvie Vartan.
Deux groupes naissent : Pink Floyd et The Doors, tandis que les Beatles cartonnent avec leur titre Help.

C'est l'âge d'or du mouvement hippy venu des USA, love and peace, fraternité et libération de mœurs des sociétés encore puritaines.
Le groupe The Mamas & the Papas fait un véritable tabac international avec deux singles tirés de leur premier album If you can believe your eyes and ears : California Dreamin' et Monday monday.

Le groupe connaîtra une vie éphémère mais leurs titres restent dans les têtes et California Dreamin' est classé 89ème sur les 500 meilleurs titres de tous les temps selon le mag Rolling Stone et il sera utilisé dans de nombreux films parmi lesquels "La Colline a des yeux" ou encore "Forrest Gump".

 

5 commentaires:

  1. suis complètement passée à côté de ceux là... à cette époque pour moi c était pink floyd à tous les étages... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la Belle du Sud !
      Comment as-tu pu passer à côté ?! hahaha !
      C'était un des mega tubes de l'époque
      Je vais être ironique (quoi que...) mais enfin des hippies propres sur eux et bons chrétiens (ce n'est pas une blague). Je n'ai jamais vu de hippies aussi bien coiffés et laqués !
      Gros smacks à toi aussi

      Supprimer


  2. Bonjour,

    pureeeeeeeeeeeeeeeee
    il s'en ai passé dans ce temps des Mamas et Papas LOL

    merci de ce retour en nostalgie, un titre que l'on a entendu,
    que l'on entend et entendra encore et encore et encore
    of course, un classique des tubes
    .
    .
    Vendredi est arrivé
    Mes amis, un petit tour
    Pour à tous vous souhaiter
    Un bon weekend en ce jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Près de 60 ans !
      Et effectivement, je pense qu'on l'entendra encore car bien que leur discographie soit légère légère, leur deux tubes ont marqué une époque et on les entend encore beaucoup dans la pub ou dans des B.O de films.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Pixelie,
    Un pur chef d'oeuvre que j'écoute assez régulièrement tant il me transporte dans un ailleurs... à l'intérieur de moi-même...
    Bisous

    RépondreSupprimer