16 juin, 2024

C'est l'Printemps ! PL #1

 Ah ! Vous êtes là ?!

Pardonnez moi mais j'étais en train de valser, histoire de me réchauffer.
Car entre nous soit dit, il faut vraiment ne se fier qu'au calendrier et à la couleur du ciel pour croire que le printemps est là ! Pourtant il y a deux semaines, on a failli y croire.
Vu de ma fenêtre, à cet instant, c'est un beau ciel gris, des températures dignes d'un automne clément. Il y a quand même du positif : pas besoin d'arroser ! On peut même faire des réserves d'eau !

"Y a pas d'printemps le long d'ma vie
Je n'crois pas aux calendriers...
"
Alors suivez moi !
Rien que pour vous, j'ai glané une première collection de titres pour célébrer la fin de la saison.


Édith Piaf et Michel Simon nous le confirme : il ne faut pas se fier au calendrier.

Printemps nostalgique, printemps amoureux, toujours.

Éternelle source d'inspiration, cette saison est porteuse de tant de rêves et d'espoirs qu'elle inspire poètes, peintres et chanteurs qui la déclinent du soupir nostalgique au cri de joie.

Pour cette première playlist, je vous ai sélectionné du printemps de l'entre-deux guerres au début des années 60 avec quelques raretés à découvrir, ou redécouvrir pour les plus anciens.
Vingt titres qui nous ramènent au Grand Arbre de Robinson (Réda Claire) ou qui nous rappellent que la belle Danièle Darrieux n'était pas seulement une des plus belles actrices françaises de son temps mais qu'elle savait aussi chanter.

Et que dire de l'inénarrable accent de Maurice Chevalier quand il chante le printemps sur une scène new-yorkaise ! 
Autre rareté, ce duo Charles Azenavour/Pierre Roche en... 1948 !

Chuttt ! Je vous laisse écouter chanter le printemps !

 

5 commentaires:

  1. ah oui là j'arrive sur ton blog d'aujourd'hui hi hi , oui j'ai des lunettes mais bon ?? , oui on est pas au printemps , vent glacial ou je suis , polaire et pantalon sont de rigueur ! ?? la météo est déboussolée ! merci pour ces vieilles chansons que j'aime ++++ je vais passer ma soirée à les écouter et Bourvil waouh et +++++ merci , et oui je publie l'Espagne aujourd'hui
    http://albert-danielle.eklablog.com/roda-de-bera-a215805979
    bisous belle soirée A+
    oui moi je reste Eklablog malgré que j'ai des blogs sur toutes les plateformes ( + de 40 blogs ) hi hi

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai que tu as beaucoup de CSS et htlm donc dur dur avec eklablog ??? c'est ce qui m'inquiète le plus !! et là ton lecteur est super , moi je voudrais bien en mettre un comme ça sur blogspot ! mais j'ai pas réussi ? : https://bebertdu33.blogspot.com/
    au cas si tu as le temps de me dire ça ne presse pas bien sur !! bisous belle soirée a+
    ah Louis Mariano j'adore ++++++++ et +++

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Toi !
    Pour le CSS il n'y aurait pas eu de problème mais pour les lecteurs en HTML je n'aurais pas pu en poster de nouveaux:
    Plus de 40 blogs ???!!!! Mais tu es un grand malade ! ha ha ha ha
    Je file ! Je suis à la bourre sur mes sauvegardes !
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  4. la plupart des titres en selection je ne connais pas
    merci je decouvre pas mal de chansons là

    RépondreSupprimer
  5. toi tu bosses au magasin PRINTEMPS , pas possible autrement

    RépondreSupprimer