Ou quand une ronde n'est pas une "grosse"

C1 C2
" L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant."
Frédéric DARD dit "San Antonio

"Ici Zébra 3 ! Répondez Chef vénéré"


On croit tout savoir d'eux et pourtant...
Avec l'avènement d'Internet notamment, c'est fou ce qu'on découvre sur ces stars et pipole qu'on pensait connaître. Surtout quand, comme moi, on est pas trop branché media.

Tiens ! Lui par exemple !
Pour beaucoup c'est Hutchinson, le flic blondinet du binôme "Starsky et Hutch", le flic sage, posé, tombeur de minettes.

Surprise ! 

 ►David Soul : le chanteur démasqué 

10 décembre, 2021

Joséphine Baker sans fard

Le 30 novembre dernier, Joséphine BAKER entrait au Panthéon.

Dans ces colonnes j'évoquais la femme engagée et la résistante qui à une époque où la femme était encore dans l'ombre de la société, a mené des combats d'avant-garde. .

Pendant les jours qui ont précédé sa panthéonisation, de reportages en docus (somme toute assez rares vu le personnage) on découvrait l'artiste, la résistante.

Mais quid de la femme ?


Joséphine Baker, la femme libre

Dans mon billet, j'évoquais son incroyable modernité et au fil de cette entrevue, on se rend compte à quel point elle était disruptive ! Au point qu'elle ferait passer certains "progressistes" d'aujourd'hui pour des ringardes !

La mode, le nudisme, le racisme, les enfants, les animaux... qu'importe le sujet abordé, elle parle avec son cœur. Avec humour aussi et une infinie tendresse.
Ce qui frappe tout à long de cet entretien, c'est aussi l'amour et le respect qu'elle porte au public.

Ne vous fiez pas à la présentation de l'interviewer, pompeuse à souhait ! Fernand Seguin, visiblement sous le charme, instaure une sorte d'intimité délicieuse.

Merci à Radio Canada pour cette formidable et sympathique interview d'une femme qu'on ne peut qu'aimer !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire