Ou quand une ronde n'est pas une "grosse"

C1 C2
" L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant."
Frédéric DARD dit "San Antonio

"Ici Zébra 3 ! Répondez Chef vénéré"


On croit tout savoir d'eux et pourtant...
Avec l'avènement d'Internet notamment, c'est fou ce qu'on découvre sur ces stars et pipole qu'on pensait connaître. Surtout quand, comme moi, on est pas trop branché media.

Tiens ! Lui par exemple !
Pour beaucoup c'est Hutchinson, le flic blondinet du binôme "Starsky et Hutch", le flic sage, posé, tombeur de minettes.

Surprise ! 

 ►David Soul : le chanteur démasqué 

05 septembre, 2021

Henri Salvador - Le Blues du Dentiste

 


Vous avez remarqué comme il y a une chanson pour presque toutes les circonstances ?

Ce matin j'ai un putain de mal de dents qui commence à se voir dehors (merci M. Devos !) et faute de dentiste avant un bail, je me jette comme une junkie en manque sur mon pot de clous de girofle, plus efficaces que l'aspirine !

Tandis que je maudis le désert médical, in petto un air me vient en tête, réussissant [presque] à me faire oublier mes ratiches douloureuses et ma gencive gonflée !

Y a pas que dans le noir que j'ai Le Blues du Dentiste !

Et ces deux-là qui se marrent !


Les fidèles de Music 4 All se rappellent certainement l'article consacré au génial Boris Vian dont on fêta le centenaire l'an passé.

Ce fou de jazz a composé de nombreux titres qui, hélas pour lui voulait faire carrière dans la chanson, connurent le succès par la voix d'autres interprètes.

Immortalisée par Henri Salvador, complice de Boris Vian sur l'inoubliable Faut rigoler, Le Blues du Dentiste est presque aussi efficace que du paracétamol mais en tout cas plus hilarante. Et sans danger en cas de surconsommation !

 


Et comment résister à cette fabuleuse interprétation avec, au piano, The Genius alias Ray Charles soi-même ? Impossible !

 

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, je pense que c'est la seule fois
      Mais on a deux fous de jazz, deux mecs pleins d'humour (sauf quand Ray Charles était défoncé) et l'orchestre est top !
      Ravie que tu aies aimé !

      Supprimer