Et c'est reparti !
Sans surprise, la "Trumpette" du Béarn va pouvoir s'occuper sereinement de son élevage de canassons, moins rétifs que ces Français jouisseurs inconscients de leur responsabilité dans le creusement de la dette publique.Si depuis 2023 les gouvernements successifs, aimablement relayés par leurs supplétifs médiatiques, accusent la gauche en général, LFI en particulier, de "bordélisation" de la vie politique, les Français ont de plus en plus l'impression que l'exécutif est devenu champion toutes catégories de ladite "bordélisation".
En tête, le "Mozart de la Finance" dont les Français retiennent que le ruissellement s'est transformé en évaporation de l'argent public, à leur détriment.
Tout comme ils ont retenu que le Mozart en question est devenu à la fois le Beethoven de la démocratie en restant volontairement sourd à leurs revendications depuis 2018 et le Johan Strauss des remaniements avec la valse étourdissante de ministres dont personne ne retient le nom.
Mais heureusement, les Goguettes nous résument un organigramme compliqué !
En rire avant d'en pleurer...
Avant la dissolution de l'an dernier c'était déjà pas terrible après l'épisode de la réforme des retraites de 2023 mais là, ça pue pas bon !
Le plan d'austérité de Bayrou a réussi à fâcher tout le monde jusqu'au RN à qui pourtant le Béarnais avait envoyé des signaux forts.
Jusqu'au Medef qui ne veut surtout pas qu'on touche à sa cagnotte, CAC 40 en tête, car après tout, les efforts c'est pour ceux qui "ne sont rien".
Alors, imaginons que demain la sauce prenne au niveau des manifs "Bloquez tout" (une belle connerie ce slogan, soit dit en passant !)... Vous imaginez une contre-manifestation du patronnat ?
Les Goguettes l'ont fait et c'est drôle !
Sur l'air de On lâche rien de HK et les Saltimbanks, les Goguettes reprennent les éléments de langage des uns et des autres et réalisent en 2023, en pleine réforme des retraites, un clip hilarant.
Macron annoncera la nomination d'un nouveau premier ministre "dans quelques jours" et les plateaux télés ressemblent à des officines de bookmakers  penchés sur des boules de cristal ! 
Vu comme ils se sont plantés après la chute du malheureux Bruno Lemaire, on a peut-être intérêt à retenir les noms des 4 derniers gouvernements car je sens qu'ils vont nous resservit !
Pour nous aider, c'est à nouveau sur l'air du Vesoul de Jacques Brel qui les avait inspiré pendant le confinement que les Goguettes nous rafraîchissent la mémoire.
Quelque soit le gagnant, bon courage ! 
Mais où est-ce que j'ai mis mon gilet jaune ???!



Morte de rires ....merci de dédramatiser les choses ainsi , cela fait du bien !
RépondreSupprimerBonne journée à toi
Bises
J'ai une idée ! Organiser un karaoké spécial "Goguettes" à l'Assemblée !
SupprimerAlors là, je regarde LCP ! 😀
« Ça pue pas bon » j’adore (l’expression hein !) tout comme ces vidéos des ‘Goguettes ! rire avant d’en pleurer tu dis ? … c’est fait ! … j’ai ri, il faut profiter de l’instant présent … et il parait que « le rire sucre les larmes »…
RépondreSupprimerBelle fin de journée Pixelie
Bonjour Chokoreve
SupprimerJ'avoue que les Goguettes sont mes chouchous ! Souvent cités dans ces colonnes, ils perpétuent la tradition des chansonniers des 60s et des 70s avec un bon niveau musical et surtout des textes ciselés, drôles et sans vulgarité... ni parti-pris.
J'ai essayé de regarder la "Revue de Presse", sur Paris Première je crois, et j'ai été affligée par la vulgarité de l'ensemble...
La manif du Medef, j'étais en PLS de rire !
Bises
Bonjour,
RépondreSupprimermerci de cette page de bonne humeur
et de rire sur la politique
franchement avec Macron
on ne change pas une equipe qui perd
on recommence de plus belle
et on emm.......de les français, on s'en fout de ce qu'ils pensent, votent
et veulent
il faudra attendre 2027 pour pouvoir, peut etre, revivre et esperer
.
.
.
En cette journée
De Mon Anniversaire
Je viens, les amis
Vos blogs visiter
Et déjà souhaiter mes chers
Un weekend bien joli
Bonjour le Gaulois... réfractaire 😁
SupprimerÇa ne fait que plus de 50 ans que je milite, toute seule dans mon coin comme une grande hors parti, et ça fait 50 ans que je fustige les râleurs et contestataires de salon !
Les qui votent pas mais qui ouvrent leur bouche, les qui pris de trouille votent "pour l'ordre et la sécurité" comme le chantait Renaud. On nous enfume, comme les blaireaux dans leurs terriers et on monte les citoyens les uns contre les autres en agitant le spectre de la haine.
Y en n'a pas un pour rattraper l'autre mais ça fait effectivement du bien d'en rire.
Bisous
petit coucou du dimanche... gros bisous
RépondreSupprimerCoucou Pix
RépondreSupprimerhiii hiii la 2eme est terriblement bien faite, bonn dieu que tout est dit, et bien dit !
Bon en attendant on verra ce que fera Sébastien Lecornu après son annonce sur la fin des « avantages à vie » des ex-membres du gouvernement au 1ᵉʳ janvier 2026, il y a du pognon a récupérer là, plutôt que sur le dos des "petits"
Je sens que ça va sentir le grillé ...
Bonne soirée Pix, suis alabourre lol pour pas changer
Bizouilles et gros câlinous a ta mini meute de petits félins
Béjour béjour !
SupprimerMon ordi a l'air de tenir... j'en profite, suis mega en retard.
Pfff ! C'est de la poudre de perlimpinpin comme dit son Maître ! Un nonos démagogo pour le populo.
Le jour où "on" décidera de contrôler et réguler l'argent public détournés par les gros du privé (270 Mds/an depuis l'arrivée de Macron) là je croirai enfin que l'on veut régler le problème de la dette.
Lecornu à Matignon, les cocus dans la rue ! 😂😂
Quand Patrick Martin du Medef a menacé d'une "grande action" j'ai pas pu m'empêcher de penser au 1er clip ! J'étais PTDR !
Kissouilles !