Choisis ton camp camarade !

C1 C2
" La musique est une amplification de la vie sensible. La poésie, par contre, est une façon de maîtriser, de sublimer."
Frank KAFKA

Une histoire de Toto


Ah mince ! Je l'avais oublié !

Il y a deux ans, le 22 août pour être précise, un des Italiens les plus populaires à travers le monde et plus particulièrement en Europe  quittait définitivement la scène.

En rédigeant un article digne de lui, j'ai découvert un Toto Cutugno inattendu et autrement plus intéressant que l'image lisse que j'avais de lui.
Un artiste de conviction et attachant.

 

►Toto Cutugno - L'Italiano au cœur européen 

09 septembre, 2025

Les Goguettes - "T'as voulu voir Bayrou"

Et c'est reparti !

Sans surprise, la "Trumpette" du Béarn va pouvoir s'occuper sereinement de son élevage de canassons, moins rétifs que ces Français jouisseurs inconscients de leur responsabilité dans le creusement de la dette publique.

Si depuis 2023 les gouvernements successifs, aimablement relayés par leurs supplétifs médiatiques, accusent la gauche en général, LFI en particulier, de "bordélisation" de la vie politique, les Français ont de plus en plus l'impression que l'exécutif est devenu champion toutes catégories de ladite "bordélisation".

En tête, le "Mozart de la Finance" dont les Français retiennent que le ruissellement s'est transformé en évaporation de l'argent public, à leur détriment.
Tout comme ils ont retenu que le Mozart en question est devenu à la fois le Beethoven de la démocratie en restant volontairement sourd à leurs revendications depuis 2018 et le Johan Strauss des remaniements avec la valse étourdissante de ministres dont personne ne retient le nom.

Mais heureusement, les Goguettes nous résument un organigramme compliqué !

En rire avant d'en pleurer...

Avant la dissolution de l'an dernier c'était déjà pas terrible après l'épisode de la réforme des retraites de 2023 mais là, ça pue pas bon !

Le plan d'austérité de Bayrou a réussi à fâcher tout le monde jusqu'au RN à qui pourtant le Béarnais avait envoyé des signaux forts.
Jusqu'au Medef qui ne veut surtout pas qu'on touche à sa cagnotte, CAC 40 en tête, car après tout, les efforts c'est pour ceux qui "ne sont rien".

Alors, imaginons que demain la sauce prenne au niveau des manifs "Bloquez tout" (une belle connerie ce slogan, soit dit en passant !)... Vous imaginez une contre-manifestation du patronnat ?

Les Goguettes l'ont fait et c'est drôle !
Sur l'air de On lâche rien de HK et les Saltimbanks, les Goguettes reprennent les éléments de langage des uns et des autres et réalisent en 2023, en pleine réforme des retraites, un clip hilarant.


Macron annoncera la nomination d'un nouveau premier ministre "dans quelques jours" et les plateaux télés ressemblent à des officines de bookmakers  penchés sur des boules de cristal ! 
Vu comme ils se sont plantés après la chute du malheureux Bruno Lemaire, on a peut-être intérêt à retenir les noms des 4 derniers gouvernements car je sens qu'ils vont nous resservit !

Pour nous aider, c'est à nouveau sur l'air du Vesoul de Jacques Brel qui les avait inspiré pendant le confinement que les Goguettes nous rafraîchissent la mémoire.

Quelque soit le gagnant, bon courage ! 
Mais où est-ce que j'ai mis mon gilet jaune ???!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire