S'il fallait illustrer par l'exemple que croire, comme beaucoup de jeunes le pensent tout ce qui antérieur à 2021 relève du pliocène, et comme le déplorent les "anciens" que tout ce qui est postérieur à 2000 c'est de la merde (ok ! j'avoue faire partie des vieux cons-servateurs !), ce titre serait un modèle de mixité générationnelle.
Quand un des grands noms du jazz rencontre une star de la pop, ça donne un enfant qui paraît tout à fait naturel.
Avec quelques mois de retard je découvre cette petite perle inattendue pour moi qui ne suis fan ni de jazz encore moins de Lady Gaga et c'est une sacrée bonne surprise !
Outre le fait que le jazz ne soit pas ma chope de bière, les extravagances et les outrances de Lady Gaga avaient sérieusement rafraîchi mes ardeurs à la découvrir. N'ayant pas vraiment le sens de la nuance, je l'avais rangée au rayon des Madonna qui ont plus le sens du buzz que de talent. Ouais, ben vous ne vous êtes jamais trompés, vous ?
Au fil de mes clics je tombe sur cette vidéo et j'écoute. Rhaaa que c'est bon !
Extrait du deuxième album de ce duo inattendu, "Love for Sale" sorti en 2021, I get a Kick out of You m'a scotchée ! Si je n'avais aucun doute quant au talent de Tony Bennett (décédé le 21 juillet 2023), ce titre m'a enfin et définitivement convaincue du talent de l'explosive américaine.
La complicité de ces deux-là, que soixante ans séparent, démontre que quand l'amour de la musique donne rendez-vous au talent, le temps ne fait plus rien à l'affaire.
En attendant de décortiquer cet album ultérieurement, je vous laisse écouter et savourer ce moment de complicité sur une reprise de Cole Porter.
Moi, j'ai un chapeau à manger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire