Et on chante en canons...

C1 C2
La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments.

Otto von Bismarck

Commémorations du Débarquement de Normandie

De mai à juillet la Normandie célèbre le 82ème anniversaire du Débarquement, le 6 juin 1944.

Devenue mythique, cette journée et celles qui suivirent furent un cauchemar pour ces jeunes dont certains ne comprenaient pas vraiment ce qu'ils faisaient là.
Jusqu'à certains découvrent l'indicible.

Hommage en deux parties à ces hérons inconnus. 

►6 juin 1944, le débarquement - ►Opération Overlord, la Easy Company

Je vous donne rendez-vous demain pour un hommage aux troupes canadiennes. 

02 octobre, 2024

Les Goguettes En Marche

Ce "trio mais à quatre" renouvelle le monde des chansonniers d'antan qui firent les beaux jours de la satire politique.
Avec un talent musical certain, ils reprennent des tubes français ou étrangers pour y coller des textes ciselés, jamais méchants mais corrosifs, pour nous renvoyer une caricature de notre monde. Et, si on prend un peu de temps, nous faire réfléchir.

Mis en ligne il y a un an, au moment de le transférer ici, ce billet m'a paru encore plus d'actualité !

Après moult changements d'étiquettes, de En Marche en passant par LREM et Renaissance pour arriver à Ensemble pour la République, on comprend que ce n'est pas parce qu'on change son étiquette qu'un fromage pue moins !
Et puis EPR, quand on connait les problèmes de celui de Flamanville qui a coûté un pognon de dingues sur les factures d'électricité, on se demande à quoi pensaient les maîtres es marketing !

En 1979 les Village People allaient à l'ouest. vaillants et martiaux !


Nous, nous ne savons pas trop où on va (quoi que...) mais on y va !

Après trois scrutins et trois raclées (un exploit !) on se dit qu'il y a quelque chose de pourri en haut de l'Olympe !
Dieu merci ! Re-Taïaut va vite fait remettre "de l'ordre dans les esprits" (discours de passation de pouvoir place Beauvau) ! 

Vous ne trouvez pas qu'Aurélien Merle, au chant, a un peu la tête de "qui vous savez" ?

 

 

 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Lol ! C'est pas Emmanuel comme un soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince !!! Je n'y avait pas pensé à celle-là ! Excellent !!! 😂😂😂
    Faudrait la suggérer aux Goguettes !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires SANS AUCUN RAPPORT avec le sujet ne seront PAS VALIDÉS.
MERCI pour nos échanges intéressants ! Je vous réponds dès que possible 🎧