14 juillet, 2024

Way down we go - Kaleo

Si je trouve la télé de moins en moins attractive, elle réserve cependant quelques bonnes surprises et pendant le confinement j'ai avalé un bon paquet d'inepties.

J'aime les séries et films où ça se bastonne, avec des méchants très très méchants qui se font botter le train par des gentils pas si gentils que ça. La chaîne 13ème Rue annonçait une série qui semblait répondre à mes exigences hautement culturelles.
Chips à tremper dans la crème au chocolat, bouteille de lait, je suis parée !

Au générique, qui annonce la couleur, de la série Coyote, l'énorme Michael Chiklis dont la "gueule" s'était imposée dans The Shield.

Et une chanson. Une sacrée chanson qui s'accroche aux oreilles et au cerveau.

 

Il y a d'abord ce tempo, lancinant et hypnotique, qui martèle la tête.
Puis il y a cette voix à chanter le blues, rocailleuse et puissante.

J'ai longtemps galéré pour trouver l'interprète de cette chanson lancinante que je trouve pleine d'émotion et ce sera la nouvelle pub pour le parfum Georgio Armani qui me donnera enfin la réponse, bien que ce titre se soit déjà retrouvé dans "Orange is the New Black", "Grey's Anatomy" ou encore "Empire", séries que je ne regarde pas.

Way down We Go est un titre du groupe islandais Kaleo, sorti en 2015.
Son utilisation dans les séries ou les pubs (dont la FIFA) va offrir au groupe l'opportunité de se faire connaître hors de rivages islandais et de se classer aux USA. Ce titre au rythme lourd est porté par la voix du chanteur, Jökull Júlíusson.

Je vous livre ici une version live étonnante, sans public, tournée dans les entrailles de la terre islandaise, avec une acoustique particulière. L'atmosphère colle aux paroles.

• Paroles et traduction 

 

 

9 commentaires:

  1. 13e rue était ma chaîne préférée avant qu elle passe un contrat d exclusivité avec free... du coup j ai supprimé mon abonnement canal ... c était trop bien et je regrette toujours car j adorais leur choix de séries... enfin bon ... ceci dit sur arte hier soir j ai vu une émission sur simon et garfunkel je me suis régalée... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bons programmes sur Arte. France Télévision (la 3 et la 4) proposent aussi de bons programmes, intéressants, notamment des lives et docus musicaux intéressants et qui sortent des routes commerciales.

      N'empêche que ça ne me dit pas ce que tu as pensé de ce titre de Kaléo... ;(
      Big bisous

      Supprimer
  2. Coucou Misstizic ; je suis passé hier très tard pour t'écrire le plaisir à cette écoute ; j'ai loupé cet endroit la pour le dire , alors aujourd'hui un plus réveillée que la veille je le répète : c'est super ! BigBise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Louloute !
      Je me doutais que ça te plairait.
      Techniquement, c'est une prouesse car outre le fait qu'il a fallu descendre le matos, le plus compliqué a été de protéger tout ce qui est électrique de l'eau.
      Mais le résultat acoustique est impressionnant ! Il y a une résonance mais sans écho ni reverb et ça donne un super son !
      Big Biz toU2

      Supprimer
  3. j'ai reconnu la chanson en entendant les premieres mesures
    oui beaucoup utilisée cette melodie
    j'aime bien

    PS
    quand j'avais canalsat je suivais 13eme rue et Jimmy assez souvent
    et puis ils ont décidé de supprimer définitivement la chaine Jimmy
    qui etait l'une des premieres du cable et du satellite,
    pas de respect donc desabonnement illico de canalsat
    .
    (a l'epoque j'ai eu le droit d'arreter immédiatement car ils n'ont pas respecté le contrat
    pouvant etre annulé en cas de suppression de ce qui etait proposé a la signature du contrat intial
    donc une chaine du debut qui a été annulée, enlevée eh eh eh)

    RépondreSupprimer
  4. mais t as tout à fait raison j 'étais partie ailleurs... et bien Kaleo est encore une découverte pour moi et quelle découverte j aime tout autant que Tanika... décidemment venir chez toi est toujours une source de plaisir et de découverte... bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant tes commentaires précédents, je n'étais pas sûre à 100 % que tu aimerais mais j'ai tout de suite pensé à ce morceau qui, entre blues et rock, me parait intemporel.
      Et puis il y a la prouesse technique. Contente que ça t'ait plu !
      Bisous

      Supprimer
  5. oH oui que cette voix HUMMMMM
    Je l'ai découvert au hasard de clicks nocturnes je sais plus quand ..... et elle m'a arrêter dans mon errance
    Ca fait du bien !
    Encore des bisouilles avant de repartir vers les effluves apéritives estivales hihihi zoubis

    RépondreSupprimer
  6. "effluves apéritives estivales" ??!!!! Voilà un programme qu'il est bon !
    Je trouve qu'il y a quelque chose de douloureux dans cette chanson et dans sa voix...
    Biiiizzzzz ! Hips !

    RépondreSupprimer