Mes Vœux pour 2025

Bonne Année - "Joy to the World" by Lindsay Stirling

Vous rendez-vous compte que nous sommes déjà au quart du 21 ème siècle ?! C'est fou, non ? J'espère que vous avez tourné la page 20...

07 avril, 2024

Ko Eun Sung - L'Envie d'Aimer

C'est pas moi !

C'est pas moi ! C'est la faute à Bébert33 !

Tandis que je répondais à son petit mot sur l'article hommage à Daniel Lévi, je m'aperçois avec agacement qu'une fois de plus la vidéo a sauté (contenu TF1 bla bla bla...).

Énervée, je repars à la recherche de la vidéo disparue pour remettre l'article à jour et je jette un œil distrait sur les suggestions de lecture.
Tiens ?... L'Envie d'Aimer made in Corée ? Houlà ! Houlà !

Je clique sur le bouzin, prête à me sortir de là en quatrième vitesse et... saperlipopette !
Mais c'est bon ça !!!

Cocorico !


Corée / France, une histoire d'amour

Les fidèles lecteurs et auditeurs de ce blog savent que je ne suis pas allergique à la K-pop (Korean Pop pour ceux n'en auraient jamais entendu parler).

Ma génération s'en fait une idée sinon négative, mais préconçue, pensant qu'elle ne s'adresse qu'à des ados immatures et dénués de sens musical.
C'est parfois vrai mais depuis maintenant un demi siècle d'existence, la K-Pop a démontré à la fois sa capacité à décliner la musique occidentale et sa créativité propre.

Né le 11/09/1990, Ko Eun Sung est, musicalement parlant, de la génération qui a précédé la vague BTS.
Acteur, chanteur, ayant œuvré dans la comédie musicale, son répertoire est plus classique et tourné vers le blues, le folk et la soul.
Autre particularité dans un pays résolument tourné vers la culture anglo-saxonne, il aime chanter en français.

Autant l'avouer, je m'attendais à esquisser un sourire un tantinet ironique, connaissant la difficulté que peut représenter notre langue.

Non seulement je n'ai pas ri (reine du moooondeuh ♫) mais, bien que je ne sois pas d'un naturel chauvin, cette reprise, pleine de sensibilité, m'a fait plaisir. Comme aux Français qui ont commenté la vidéo, visiblement.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire