05 septembre, 2022

M4A Radio #11

African Tribal Orchestra - Alice Cooper - André Claveau - Anton Truc - Audrey Hepburn - Barbra Streisand - C. Jérôme - Carla Bruni - Charco - Chimène Badi - Chris Isaaks - Christophe - Claude François - Colette Renard - Creedence Clearwater Revival - David Hallyday & Laura Smet - Duran Duran - Eddie Cochran - Elvis Crespo - Enrico Macias - Eric Clapton - Evelyn Thomas - François Feldman - Gabriel Fauré - Georgette Plana - Gossip - James Blunt - Jane Birkin - Jean Ferrat - Jean François Michaël - Jethro Tull - Karen Cheryl - Led Zeppelin - Lenny Kravitz - Les Fusiliers Marins de la Navale - Lio - Manu Dibango - Marlène Dietrich - Miley Cyrus - Miriam Makeba - Oasis - Osvaldo Nicolas Fresado - Pascal Daniel - Patricia Kaas - Paul Dukas - Peggy Lee - Perez Prado - Peter & Sloane - Procol Harum - Reinhard Mey - Ricchi e Poverri - Robin S - Rod Stewart - Sandie Shaw - Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot - Tagada Jones - The Cranberries - The Kinks - Them Van Morrison - Ultra Nate

 Hello les Mélomaniacs !

Quelle joie de continuer à explorer le vaste monde musical en votre compagnie ! J'espère que vous y trouvez autant de plaisir que j'en ai à l'explorer pour vous !

Je vous ramène quelques pépites ! J'avoue... y a de drôles de trucs cette semaine !

M4A Hebdo #11 sem.36

 

Je n'ai jamais vu une femme qui occupe autant ses nuits que la coquine Colette Renard ! En tout cas, elle a enrichi mon vocabulaire déjà fourni en ce domaine ! (AC)

Rendez-vous avec le symbole américain de l'élégance "à la française" : Audrey Hepburn. On l'oublie souvent mais elle fut la première interprète du tube Moon River, extrait du film "Breakfast at Tiffany's" (Diamants sur Canapé en frenchy), malgré ses réticences car elle estimait sa voix trop fluette. Quant on pense qu'une certaine Carla Bruni, anorexique vocale, l'a reprise, on peut sourire.
Carla Bruni, c'est quand même la seule chanteuse pour laquelle les organisateurs de concerts demandent au public de remplacer les boules Quiès par un sonotone !!!

Revenons aux chanteuses à voix ! Un petit duo en mode bonne humeur avec deux stars, Barbra Streisand et Louis Armstrong, ça ne se refuse pas !
Et puisque c'est de Dolly dont il s'agit, je vous offre un intermède de douceur avec Gabriel Fauré, interprété par les talentueuses sœurs Labèque.

Je suis fan de la série "Cold Case" qui, outre des scenarii originaux, propose des bandes-son vraiment sympas, dont la chanson Have You ever See the Rain des Creedence.

Si je vous susurre "Quand nous jouions à la marelle, cerisiers roses et pommiers blancs ♫", vous me répondrez soit André Claveau soit Tino Rossi.
Mais on a tendance à oublier son créateur, Perez Prado. Ce compositeur cubain fut si prolifique qu'il finit par attribuer des numéros à ses compositions, dont le célèbre Mambo 5 popularisé par Lou Bega.
Toujours au rayon latino et des paternités oubliées, un titre figure au palmarès des tubes 2022 : Suavamente. J'avoue que j'aurais pu vous mettre la version actuelle de Soolking mais... pourquoi mettre un tube à chier en mode faux "wesh" quand on a la version originale de ce merengue composé en 1999 par Elvis Crespo (Porto Rico) ?!
Et vous verrez que question "espagnolades", j'ai un peu pété un plomb avec Charo et sa version géniale de España Cani ! Et je ne vous parle pas de Georgette Plana !!!

Ne reculant devant rien pour vous dénicher de grands, voire d'anthologiques, moments musicaux je suis partie à la pêche et j'ai eu du mal à  remonter le chalut : entre Claude François et Karen Cheryl, croyez-moi,c'est du lourd !!!
Heureusement, Chimène Badi relève le niveau avec un titre inattendu de sa part, sorti en 2015 et passé trop inaperçu à mon avis.
Fort heureusement pour notre fierté nationale, il est des œuvres dont nous pouvons nous enorgueillir, surtout par temps de sécheresse, avec le formidable Paul Dukas interprété par l'orchestre des studios Disney sous la direction d'Irwin Kostal.

Rendez-vous avec un génie, et je dis bien "génie" car outre le fait que le mec soit bien barré, il est la démonstration que toutes les musiques se conjuguent quand on s'appelle Jethro Tull.

Ne vous inquiétez pas si Anton Truc et Tagada Jones sont présents : vu ce qui nous attends, fallait que je me défoule !

Mais je vous ai réservé quelques moments de poésie avec le barde allemand Reinhard Mey et la troublante Marlène Dietrich : une chanson, deux versions mais un même plaidoyer pour la paix.

Je vous souhaite une bonne écoute ! ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire