Cliquer sur le casque pour lancer l'écoute et pensez à désactiver le bloqueur de pop up pour ce site.
C'est la rentrée !
Et le retour de votre rendez-vous hebdomadaire avec M4A HEBDO pour plus de 4 heures d'écoute non-stop !
Petite modification quant à l'ordre des titres : au classement par thème ou association d'idées, votre playlist restera par ordre alpha-numérique afin de faciliter votre utilisation.
Les vacances sont derrière nous pour la plupart mais là où il y a de la musique, on est toujours un peu en vacances.
Souvenirs de Château de Sable avec l'inoubliable Joe Dassin, aux pieds de La Madrague en mode mambo québécois avec Carambo & the Crew... juste histoire d'oublier un été incendiaire et ne se rappeler que les beaux moments.
Quand on me parle de la mer, c'est la musique celtique qui me vient au cœur pour faire la part belle à son ambassadeur, le bagad de Lann_Bihoué.
Mais connaissez-vous le bagad Istanbul ? Vous lisez bien ! Je vous en dirai plus sur ce mariage entre le Kolektif Istanbul et le bagad Penhars (Quimper).
Et puisqu'on est dans le celtique, petit détour par l'Irlande pour une séquence revival des 70s avec un des premiers guitar heroes, Rory Gallagher.
J'ai eu un gros coup de cœur avec une reprise inattendue de Noir Désir par une Guesh Patti sans Étienne mais avec un talent malheureusement méconnu.
Au rayon des naufrages, une star déchue mais dont le talent de chanteur est assez mal connu, Bill Cosby, avec un titre que vous reconnaîtrez. Ah ! Les coups oui, ça fait mal !
Après une immersion sur un site russe, je vous ramène un peu de musique latina (¿) avec Bomba Rosa. Je n'ai pas trouvé de données concernant cette formation mais il semble qu'elle soit espagnole...
Et justement, puisqu'on parle Russie, cette semaine nous retrouverons deux des sœurs Poliakoff, Marina Vlady et Odile Versois ainsi qu'un des géants de la chanson russe, Ivan Rebroff.
Pour parler un peu de paix dans ce monde belliqueux, j'ai choisi deux femmes, deux Israéliennes à deux époques, Rika Zaraï et Ofra Haza.
D'humeur facétieuse, petit détour par la K-pop avec les Stray Kids et leur titre Wolfgang qui n'a rien à voir avec qui vous savez. Et comme je ne recule devant rien, petit rendez-vous avec les lolitas, véritables stars de la J-pop, les Shakura Gaquin.
Au rayon des classiques, deux tubes dont un dirigé par notre Franck Pourcel national, un des rares morceaux de Brahms qui ne me file pas le bourdon.
Bon, je ne vais pas tout vous révéler !
Je vous laisse découvrir cette nouvelle compilation et...
Enjoy the Music !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire