Et si on rêvait ?
L'époque ne s'y prête guère (guerres ?) tandis que nous revenons en arrière vers un monde dégueulasse où les renoncements redeviennent les fondements du pire.
C'est justement le bon moment pour rêver un peu,
Andreea Petcu met l'imagerie digitale au service de la mélodie de différents artistes.
Ici elle illustre une composition du musicien japonais Kitaro, Mirage pour nous offrir 4 minutes de grâce, de lumières où la danse joue dans une improbable galaxie.
c est effectivement très réussi... j aime beaucoup... gros bisous
RépondreSupprimerBonjour !
SupprimerEt ce n'est pas de l'IA !
Rien ne remplace l'émotion humaine !
Bisous
Wouah , quel beau spectacle en parfaite osmose avec ce morceau musical
RépondreSupprimerBonne journée à toi
Bises
Ça fait du bien, hein ?!
SupprimerC'est le côté magique de la Musique : elle sollicite l'imagination. Certains ont à la fois la chance d'avoir de l'imagination et l'art de l'illustrer.
Dans le contexte actuel il devient indispensable de rêver et l'Art, quelle que soit la conception qu'on en a; est un refuge indispensable.
Kiss
Bonjour Pixelie
RépondreSupprimerComment ne pas être sous le charme de ce spectacle haut en couleurs, en douceur, beaucoup de féerie et çà au moins ce n'est pas de l'I.A. mais du réel alors je dis chapeau au bel artiste. La musique va divinement bien avec. Merci pour ce beau partage musical.
Belle semaine à toi.
Des bisous depuis l'île intense.
Coucouuuu !
SupprimerBesoin de rêver... Quand on voit la drôle de gueule du monde, ça donnerait presque envie d'en faire une OD !
L'IA... Vaste débat ma Fanny !
Le pire c'est la façon dont tout le monde se jette dessus, tout en la fustigeant. Elle n'est plus un outil mais un substitut à une créativité ou talent défectueux ou inexistant.
"L'île intense"... ça me fait penser à une pub "petit mais costaud".
Bisouilles
Bonjour ma Pixelie
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil commentaire sur ce groupe que j'ai découvert vraiment par hasard et c'est dommage que je n'ai pu en savoir plus.
Tu as raison de te diversifier car franchement il y a de bons chanteurs, chanteuses de Mayotte, de Mada, etc... et j'essaye de découvrir pour diversifier, j'aime beaucoup aussi certains groupes de Maurice car c'est rythmé et donne envie de danser.
En tous les cas tu m'as fait rêver sur ce spectacle haut en couleurs, c'est féerique et on a bien besoin de rêver dans ce pauvre monde qui va de plus en plus mal et mieux vaut pas écouter les merdias qui foutent le bourdon avec leurs mauvaises nouvelles et la musique permet de s'évader et de rêver.
Quant à l'IA le débat est trop long, mon mari m'a montré une vidéo de THE VOICE où c'était fait par l'IA c'était bluffant, perso je pense qu'il faut se méfier de l'IA même s'il peut y avoir du bon pour la recherche, tout n'est pas à prendre mais bon !!!!
Mon petit coucou de midi chez moi pour te souhaiter un bel AM gorgé de bonheur et de soleil.
Je te fais de gros bisous d'amitié.
Hello Fany
SupprimerJe crois que question diversité, ici il y a déjà de quoi faire !
Une vie entière ne suffirait pas à faire le tour du monde musical. Je ne peux pas vivre sans musique, même de la daube !
Gros bisous
Très joli... mirage, merci Pix :)
RépondreSupprimerje m'attendais à ce que le ou les papillons rejoignent la galaxie ! ou que la galaxie arrive -visuellement- sur et/ou autour des papillons. Mais les deux restent à distance l'un de l'autre, c'est -perso- un tout petit chouïa dommage.
Bon jour @ toi
Bonjour M'âame Pipiou
SupprimerJe n'ai pas trouvé la date de création, la date de publication YT ne correspondant pas forcément.
Elle me parait un peu datée mais j'ai bien aimé l'idée. Je préfère de loin celle de Jenkin, plus accomplie mais... même le plus petit bout de rêve est bon à prendre et partager !
Kissouilles
c'est bien que tu en parles, Kitaro je l'ai découvert ici il y a longtemps, J'adorais ce style de musique planante, je l'ai découvert grâce à d'autres étudiants japonais qui avaient embarqué leurs cassettes avec eux ,(ils venaient étudier le chinois ici), dans le genre jadorais également Ryuchi Sakamoto.
RépondreSupprimerTu me demandes pour les vacances, oui, je pars début septembre, j'arrêterai de bloguer fin août histoire de préparer tout ça et toi? Bises, Sylvie
Pour être honnête, il m'a fallu tomber sur cette vidéo pour découvrir ce musicien.
SupprimerJe suis un peu plus réceptive à cette musique que je ne le fus. Plus orientée vers des musiques "énergisantes"; j'apprécie de me poser de temps en temps sur plus calme.
Ryūichi Sakamoto... un nom qui a priori ne me disait rien et pourtant !
Bises