Merde Ozzy ! T'es pas drôle !

C1 C2
" Je prendrai ma retraite le jour où je serai mort et où je serai enterré et où des idiots chanteront au dessus de mon cercueil des chants gospel stupides."
Ozzy Osbourne (Black Sabbath)

J.O. 2024 - Gojira et la "Liberté", explications et réactions



26 juillet 2024, le monde entier avait les yeux braqués sur Paris.

Pendant une journée, les Français allaient oublier le gros fiasco de la dissolution pour admirer une ouverture des J.O. qui allait faire date. Le fait est qu'on en a pris plein les yeux et plein les oreilles avec un évènement musical qui allait allumer une flamme olympique sur la Toile : pour la première fois le Metal était représenté sur un évènement mondial.

Ce fut l'occasion de découvrir que Marie-Antoinette est une star mondiale mais que les Français semblent fâchés avec leur histoire.

Pour vous Melomaniacs, l'analyse historique du tableau "Liberté". 

►Gojira entre dans la légende olympique


17 juillet, 2025

"Jumpin' Jive" - Cab Calloway

Si chez vous le temps est à l'orage, voici une chanson de saison...

Film musical produit par la 20th Century Fox et sorti en 1943, "Stormy Weather" est un des premiers films où les rôles de premier plan sont tenus par des Afro-Américains, jusque là relégués à des rôles de faire-valoir. 

Au générique,  Lena Horne, le chanteur-danseur-acteur Bill "Bojangles" Robinson partagent l'affiche avec Cab Calloway, qui signe également plusieurs titres de la bande son dont Jumpin' Jive.

Le scénario,assez mince, censé être une biographie de Bill Robinson, est largement compensé par la bande son et les numéros de danse.

Cab Calloway, le "dandy de Harlem".

Une gueule mobile à la Fernandel, une voix puissante, un danseur virevoletant et un talent comique en feront une star internationale dans les années 30.
Ce roi de l'onomatopée tint la dragée haute à une autre star du moment, Duke Ellington mais ils auront l'intelligence de travailler ensemble et ils écriront les plus belles pages du célèbre Cotton Club.

Son apparition dans les "Blues Brothers" remettra son nom en mémoire et quand il décède en 1994, le président Bill Clinton lui rendra hommage.

Si la chanson-titre Stormy Weather, interprétée par la superbe Lena Horne est devenu culte, Jumpin Jive est devenu un morceau d'anthologie, notamment grâce aux Nicholas Brothers (que je vous présentais ici). 

Leur performance sera saluée par Fred Astaire qui le qualifiera de "meilleur numéro de film musical [qu'il ait] jamais vu." 
N'essayez pas de les imiter car même avec un bon échauffement, vos adducteurs ne vous diront pas merci !

4 commentaires:

  1. Bonjour Pixelie
    Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire sur ce centre culturel chinois et tu m'as fais bien rire avec la mouche LOL !!!!!
    Zizi c'est un bel hommage que tu lui as rendue à cette belle et talentueuse dame avec son truc en plumes.....
    De bon matin j'ai envie de danser avec Cab que je découvre je t'avoue, par contre Fred Astaire il m'a fait danser avec ses claquettes et j'admirais. Ce dandy de Harlem a une pêche d'enfer et quelle belle voix puissante.
    T'inquiète pas avec mes douleurs de vieillerie arthrose etc... je ne risque pas d'imiter car ce ne serait pas que mes adducteurs mais mon corps entier qui souffriraient mais quelle souplesse tous les deux oh purée et quel beau jeu de claquettes, merci pour ce beau partage musical .
    C'est moi ou çà sent bientôt le week-end ?
    Le lundi je suis comme Robinson j'attends Vendredi et le voici et le vendredi tout est permis alors je te souhaite une exquise journée.
    Que ton vendredi soit aussi ensoleillé que le sourire d'un enfant qui sait qu'il n'a pas école demain !
    Que ton vendredi soit aussi pétillant qu'une bouteille de champagne qui refuse de rester fermée !
    Gros bisous d'amitié un peu frisquet et venteux de mon ti rocher sous l'hiver austral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Robinson de la Réunion ! 😄
      Pour Cab Calloway, je suis [presque] sûre que tu connais au moins un titre de lui... J'ai oublié le titre mais je vais essayer de le dégotter.
      Très sincèrement, pour ce qui concerne Fred Astaire et consort, je suis personnellement convaincue que ces stars de la comédie musicale doivent tout au swing et au lindy hop.
      Que ce soit en terme de musique contemporaine, et ici de chorégraphie, les Blancs doivent beaucoup (presque tout) au blues, et au jazz.
      Je ne sais pas si le vendredi tout est permis mais avec la chaleur qui s'annonce, je sens que je vais me permettre... une grosse sieste !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Alors là je suis comblée avec cet article et réentendre ce grand nom de la musique j'adore !!
    Merci à toi pour de beau partage
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello !
      J'ai généralement un peu de mal avec le jazz mais le swing me met des fourmis dans les jambes et de la joie au cœur.
      N'hésite pas à suivre les liens pour swinguer encore plus !
      Bisouilles

      Supprimer