Comme Noël par exemple avec ses images d'antan, un chouia ringardes mais qui par le miracle de la nostalgie, séduisent encore petits et grands, telle la Mère Noël en ménagère de bien plus de 50 ans.
Et il y a bien sûr le répertoire de Noël, avec ses classiques d'avant-hier et d'aujourd'hui.
Vous vous rappelez l'époque où Georges Michael, au sein du groupe Wham, chantait Last Christmas d'un air pénétré ? (ouais, ben c'est mon blog, j'ai droit au mauvais goût, na !)
C'était chiant, hein ?
Hé bien je vous ai trouvé une version super sympa, vintage mais bien plus festive que l'originale !
Sous la houlette de son fondateur et pianiste arrangeur Scott Bradlee, le groupe américain Post Modern Jukebox (PMJ) revisite des titres modernes à la mode vintage teintée jazz, blues, swing, crooner, et cette démarche inversée fonctionne super bien !
Et la Mère Noël te prend un de ces coups de jeune !!!
et bien ca change de la scie de Noel avec WHAM
RépondreSupprimermerci de cette differente version d'un des tubes entendu, réentendu
j'aime beaucoup l'original
qui me fait toujours pleurer (de souvenirs liés a ce chant)
là j'ai aussi bien craqué eh eh eh
sans tristesse d'avec l'original
(il n'y a que cet original qui me fait triste et larmoyant LOL)
Curieusement, les deux chants de Noël que je préfère sont, dans des registres différents, "Last Christmas et "The first Noël"... Certes, cette version a de quoi séduire... mais l'original interprété par son auteur, compositeur restera gravé dans nos mémoires et probablement dans l'histoire de la chanson. Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec "We are the champions" deux titres finalement assez récents qui accompagneront pendant longtemps des célébrations de natures différentes.
RépondreSupprimerAprès...euh... je ne vois pas très bien quand tu dis d'un air pénétré... et puis aussi... la mère Noël te prend un coup de jeune... qu'entends-tu par là ?
Bisous et que les fêtes commencent !