12 juin, 2024

Françoise Hardy - Une rose éternelle

 Prise de court. Encore !

En sortant la tête de ma pénible migration, je vois la nouvelle : Françoise Hardy est décédée hier.

L'artiste a traversé le temps et les modes, sans jamais paraître le moins du monde ringarde.
Au contraire, au fil de nombreuses collaborations avec les plus grands, en France comme à l'international, elle démontré que le talent est insubmersible.

Elle fut une icône, et la femme a fasciné autant que l'artiste.

Mon Amie la Rose est une de mes favorites dans son vaste répertoire, une chanson que n'eût pas renier Ronsard.

 



6 commentaires:

  1. Une très grande dame, élégante, talentueuse, quelle tristesse.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudie
      C'est vrai que c'est triste mais hélas, logique. En plus, pour notre génération, ce sont des souvenirs, la fin d'une époque, révolue, mais chère à nos cœurs.
      Bisous

      Supprimer
  2. j'ai trouvé ton nouveau blog BLOGSPOT ,
    je ne sais pas comment tu as fais pour récupèrer l historique aux dates d origine
    bravo , il ressemble à celui de ekla
    moi j ai choisi un style proche du canal et sky , et je préfère le rendu sur blogspot que sur canalblog, les possibilités de base sont moindres mais ça me suffit , pas la peine d avoir une roll royce pour aller acheter des oeufs au village , une deux chevaux a été conçu pour ça
    dans ma deux chevaux , je me sent libre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anycolour
      Pour les dates, je les modifie avant de publier.
      Quant au design, je suis restée dans la continuité en gardant son "identité" visuelle.
      Hhhha ! Aller au village en Rolls, ça fait cher la douzaine d'œufs !
      Pour ce qui est de me sentir libre, je n'ai aucun problème avec ça.
      Pour Françoise Hardy, comme je l'ai dit sur ton blog, elle a su imposer son style en douceur.

      Supprimer
  3. Françoise Hardy nous a fait rêver , nous a charmé , une bonne personne , une belle artiste

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Belle chanson que j'aime aussi ainsi que le poème et les roses !
    Bravo pour ta migration !
    Bises,
    Sosolune

    RépondreSupprimer