Tandis que je muse sur la toile, entre Michel Fugain et Lara Fabian, M. Gogole me propose Voyou et November Ultra.
Qui ça ?
En regardant le clip, c'est une résurgence des années 80 / 90 entre émission pour la jeunesse et jeu télévisé.
Je pense à un duo d'un autre temps, et bien pas du tout !
L'un et l'autre sont des artistes très contemporains qui se sont taillé une notoriété loin de la peopolisation et des paillettes du showbiz.
Voyou est un auteur-compositeur-interprète qui a commencé comme bassiste dans des groupes nantais jusqu'à ce qu'il décide de bâtir son propre univers musical en tournant le dos à l'électro et à la pop urbaine pour un univers plus ouvert aux rêves.
Sa musique, faussement simple, et ses textes entre réalité sombre et métaphores ont séduit le comité Joséphine qui a considéré que son dernier album "Les Mondes Minuscules", sorti en 2023, était un des dix meilleurs albums de l'année.
November Ultra est un peu de cette veine, entre réalisme et douceur.
Celle qui s'affirme comme "fille d'ouvrier et grosse" est également auteure-compositrice interprète. November Ultra revendique aussi vouloir "apporter quelque chose d'apaisant" dans le monde et semble y parvenir, comme avec son titre Soft & Tender qui a cartonné pendant le confinement.
Son univers ouaté et cocoon a séduit le jury des Victoires de la Musique qui l'a sacrée Révélation Féminine 2023.
Teinté de bossa nova, ce duo et son Soleil Soleil sont efficaces car tandis que je tape ce billet, celui-ci troue les nuages !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire