Rétrospective printanière

C'est l'Printemps dans le rétro ! PL #1

Ah ! Vous êtes là ?! Pardonnez moi mais j'étais en train de valser, histoire de me réchauffer. Car entre nous soit dit, il faut vraiment...

13 mai, 2024

Slip-Chic - Dance Memories

Le mariage de la carpe et du lapin...
C'est a priori un mélange aussi improbable et contre nature que certains mélanges musicaux. Pourtant, certains "mixeurs" se livrent à des manipulations "génétiques" dont le résultat laisse pantois, tel le talentueux Bill McClintock.

Cette fois encore, il livre un mashup de haute volée, tant sonore que visuel et donne vie à l'improbable.


Si en France le groupe Chic s'est imposé avec son titre Le Freak (vite transposé en le Fric c'est Chic), aux USA c'est le titre Dance Dance Dance (Yowsah Yowsah Yowsah), sorti le 30 septembre 1977, qui les fait connaître.
Atlantic fut le seul label qui accepta de les signer et bien leur en a pris car ce titre se classera 6ème au Billboard Hot 100 et sera classé au Royaume Uni et au Canada.
Ce premier album pose les bases de leur style et la première pierre de leur renommée à venir.

► Paroles et traduction


Faire "masher" Chic avec Slipknot, fallait oser !
Les fidèles lecteurs de M4A connaissent déjà ce groupe et son chanteur que j'avais présentés à propos de leur titre Snuff.
Troisième single extrait de leur quatrième album "All Hope is gone" (Tout espoir est mort), Dead Memories sort le 1er décembre 2008. Bien moins furieux que les morceaux de leurs deux premiers albums, Dead Memories est plus accessible mais dans l'ambiance de l'album : sombre.

► Paroles et traduction


 Le petit pont musical (extrait de Some Heads Are Gonna Roll) est assuré par la Fender de Glenn Tinton, guitariste de Judas Priest depuis sa formation mais, atteint de la maladie de Parkinson, ses apparitions sur scènes se feront plus rares. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire