C'est pas faux !

C1 C2
" Le plus bel instrument, le plus vieux, le plus vrai, la seule origine à laquelle notre musique doit son existence, c'est la voix humaine."

Richard Wagner

Ici la Voix !


Il n'a pas tort Richard !

La voix, instrument de musique précieux, car si on le casse c'en est fini et le "musicien vocal" meurt un peu même s'il respire.

Alors puisque de voix il est question, voici un des phénomènes de la K-pop, Kang Hyung Ho.

Pour un peu, je virerais fan sasaeng ! 
Ben quoi ? C'est quand même pas de ma faute s'il cumule les talents !

►"The Phantom of the Opera" - Kang Hyung Ho

22 novembre, 2023

La Vie des Animaux (générique)


C'est étrange comme parfois le présent vous ramène en arrière alors que le contraire est impossible, pour le moment en tout cas.

En lisant l'article passionnant de Pipiou intitulé Photo de ouf (mais méthode d'images) sur les méthodes crapoteuses des nouveaux photographes-cinéastes animaliers, ma mémoire m'a ramenée loiiiiin en arrière, à l'époque de la chaîne unique, en noir et blanc.
Tous les samedis soirs, nous étions collés devant la télé pour vivre de grandes aventures !

Une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.

Nature au naturel

En ces temps qui peuvent paraître préhistoriques pour les générations Z et suivantes, un rendez-vous hebdomadaire réunissait les familles devant les fenestrons : La Vie des Animaux, premier documentaire animalier de la télévision française.

Diffusée d'août 1952 à avril 1976, d'abord en N&B puis en couleur, La Vie des Animaux était réalisée par le documentariste Frédéric Rossif (à qui on doit l'excellent De Nüremberg à Nüremberg) et commenté par Claude Darget.

Le format assez court de cette émission (d'abord env. 30 mn puis 20 mn sur TF1), malgré son succès, s'explique par le travail en amont : repérages, longues et éreintantes heures de planque pour capturer la vie de l'animal en milieu naturel, tout cela pour trier parmi des heures d'images celles qui présentaient un réel intérêt pour les téléspectateurs. Méthode empirique au coût élevé qui ferait hurler aujourd'hui mais qui fidélisa les téléspectateurs pendant 24 ans devant la vie réelle de la faune sauvage.

Le générique, originellement Quiet Village, est une composition originale du jazzman américain Les Baxter (aujourd'hui on qualifierait son style de "jazz fusion"), arrangée par son partenaire Martin Denny.


 

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