Il était une fois deux amis, tous deux chanteurs et tous deux plutôt déprimés par la gueule du monde comme il va.
Le premier, Bénabar, vient juste de sortir un album On lâche pas l'affaire (novembre 2021), le second, Renaud, en prépare un pour février 2022 et qui finalement sortira en mai. C'est Métèque.
Deux générations de chanteurs, une même vision ?
En tout cas une invitation gourmande.
Les deux hommes ont une maison dans le Luberon et se rencontrent souvent. Et quand ils dépriment, pour se changer les idées, ils se font une bouffe au restau, comme le racontait Bénabar le 28 novembre dans une interview à la Provence.
On se voit beaucoup dans le Sud, où on a tous les deux une maison dans le même coin, dans le Luberon. Quand je suis arrivé, il m’a présenté sa bande d’amis, dont deux restaurateurs corses, qui sont juste en bas de Gordes [...]
L’idée de proposer cette chanson à Renaud est arrivée comme une pure évidence, et surtout ce n’est pas du storytelling artificiel. Aller dîner tous les deux chez les Corses, ça nous est arrivé 40 fois
Ça donne un titre désabusé mais tendre, au rythme joyeux. Quant au clip, il évite intelligemment la déprime noire grâce à la présence de deux jeunes ados, Axel et Antonin, qui incarnent les deux chanteurs.
A l'époque de leurs espoirs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire