Merde Ozzy ! T'es pas drôle !

C1 C2
" Je prendrai ma retraite le jour où je serai mort et où je serai enterré et où des idiots chanteront au dessus de mon cercueil des chants gospel stupides."
Ozzy Osbourne (Black Sabbath)

J.O. 2024 - Gojira et la "Liberté", explications et réactions



26 juillet 2024, le monde entier avait les yeux braqués sur Paris.

Pendant une journée, les Français allaient oublier le gros fiasco de la dissolution pour admirer une ouverture des J.O. qui allait faire date. Le fait est qu'on en a pris plein les yeux et plein les oreilles avec un évènement musical qui allait allumer une flamme olympique sur la Toile : pour la première fois le Metal était représenté sur un évènement mondial.

Ce fut l'occasion de découvrir que Marie-Antoinette est une star mondiale mais que les Français semblent fâchés avec leur histoire.

Pour vous Melomaniacs, l'analyse historique du tableau "Liberté". 

►Gojira entre dans la légende olympique


15 février, 2022

"People are strange" - The Dead South

Ce qu'il y a de bien avec la Souris Fureteuse c'est qu'elle nous emmène là où on n'aurait pas pensé aller de notre plein gré et on fait des découvertes !

Non, nous ne sommes pas dans la région du Bluegrass (Kentucky USA), berceau du style éponyme sous-genre de la country, mais dans l'ouest du Canada d'où sont originaires The Dead South.

Avec leur dégaine à la Amish les quatre du Saskatchewan distillent un bluegrass moderne, influencé par leur parcours dans le grunge et le metal (l'intro rappelle un peu celle d'Enter Mr Sandman de Metallica).

Gros coup de cœur pour ce groupe et leur clip extraterrestre.

Mais on est toujours l'extraterrestre de quelqu'un quand on est différent... Décidément, rien n'a changé depuis la création de ce titre par les Doors en 1967 !


 ►Paroles et traduction

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire