Les règles de l'art ?

C1 C2
"En ouvrages de goût, en musique, en poésie, en peinture, c'est le goût qui tient lieu de montre ; et celui qui n'en juge que par des règles en juge mal."

Voltaire

Quand la pire journée d'une vie allume le soleil




Il y a des chansons dont l'histoire est tellement incroyable qu'on pourrait croire à une légende bâtie de toute pièce pour un gros coup de pub !

Laissez moi vous raconter celle d'un titre mondialement connu, maintes et maintes fois repris mais dont on oublie souvent l'auteur.

Un titre écrit dans le malheur pour offrir du bonheur et mettre du soleil dans le cœur des gens... c'est pas si courant. 

►"Sunny" le succès mondial dont l'auteur faillit être dépossédé

24 janvier, 2021

Quand Raymond Devos se rappelle Brassens


Quand "les amis de Georges" parlent de Brassens, c'est toujours pour en brosser un portrait par touches d'admiration, d'amusement et de tendresse.

A travers des mots simples ils parlent de cet ours mal léché qui masquait sa tendresse et ses fragilités derrière un ton bourru et une moustache qui soulignait le sourire ironique.

Pour ce chanteur amoureux des mots, c'était "les copains d'abord" et parmi eux, un autre maître des mots : Raymond Devos.



Dans un bric à brac invraisemblable d'objets collectionnés au gré des amitiés, le comique du nord parle de son ami Sétois avec une simplicité touchante comme l'amitié vraie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires SANS AUCUN RAPPORT avec le sujet ne seront PAS VALIDÉS.
MERCI pour nos échanges intéressants ! Je vous réponds dès que possible 🎧