Ou quand une ronde n'est pas une "grosse"

C1 C2
" L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant."
Frédéric DARD dit "San Antonio

"Ici Zébra 3 ! Répondez Chef vénéré"


On croit tout savoir d'eux et pourtant...
Avec l'avènement d'Internet notamment, c'est fou ce qu'on découvre sur ces stars et pipole qu'on pensait connaître. Surtout quand, comme moi, on est pas trop branché media.

Tiens ! Lui par exemple !
Pour beaucoup c'est Hutchinson, le flic blondinet du binôme "Starsky et Hutch", le flic sage, posé, tombeur de minettes.

Surprise ! 

 ►David Soul : le chanteur démasqué 

25 janvier, 2020

Joan Baez - compil #1


59 ans de carrière, une vie de conviction et d'engagements, Joan Baez pourrait se voir accoler le qualificatif de "star" mais l'artiste et la femme sont aux antipodes de ce cliché.
Pourtant, depuis 1968 son nom est connu dans le monde entier.

Née le 9 janvier 1941 d'un père mexicain et d'une mère écossaise, la jeune Joan Baez débutera comme  chanteuse de rue, tapant le cachet dans les bars où elle est engagée. Son premier album sort en 1960. Elle gardera sa véritable identité, par fidélité.
Mais c'est en 1968 qu'elle sera véritablement révélée au festival de Woodstock.

Difficile de résumer Joan Baez en quelques lignes !

 Fortement influencée par les choix paternels (il refusera de travailler pour le projet Manhattan et le secteur de la Défense pendant la Guerre froide) et ses convictions religieuses, Joan Baez est une femme de combats portés par ses convictions humanistes. Parmi ses amis, Martin Luther King.
Et dans l'Amérique des années 70 les combats ne manquent pas.

Ségrégation, lutte pour les droits civiques, luttes des féministes et la guerre du Vietnam qui traumatisera la nation américaine. Joan Baez n'hésitera pas à se rendre sur place dans un camp de prisonniers américains, à participer à des rassemblements et des marches à travers toute l'Amérique.
Mais elle poursuit son combat tout au long de sa carrière, militant pour l'écologie, pour le traitement humain des migrants ou encore le droit des femmes.

Son arme ?
Sa voix qu'elle met au service de textes engagés.
A noter parmi ses amis, un certain Bob Dylan qu'elle imposera au public.


En juillet 2019, à Vienne (France), elle annonce qu'avec ce Farewell Tour, elle met fin à sa carrière.
Mais pas à ses convictions, gageons-le.

Joan Baez par elle-même.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire