Ou quand une ronde n'est pas une "grosse"

C1 C2
" L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant."
Frédéric DARD dit "San Antonio

"Ici Zébra 3 ! Répondez Chef vénéré"


On croit tout savoir d'eux et pourtant...
Avec l'avènement d'Internet notamment, c'est fou ce qu'on découvre sur ces stars et pipole qu'on pensait connaître. Surtout quand, comme moi, on est pas trop branché media.

Tiens ! Lui par exemple !
Pour beaucoup c'est Hutchinson, le flic blondinet du binôme "Starsky et Hutch", le flic sage, posé, tombeur de minettes.

Surprise ! 

 ►David Soul : le chanteur démasqué 

23 décembre, 2019

Alain Barrière - Compil #1

0

Alain BARRIÈRE #1Né Alain Bellec en novembre 1935, ce fis de mareyeurs de la Tinité sur Mer semblait plutôt mal parti dans la vie jusqu'à ce qu'un instituteur le prenne sous son aile. Le jeune Alain s'avère alors être un élève curieux de tout et doué. Diplôme de l'école d'ingénieurs d'Angers, sa carrière prendra un tout autre tournant quand en 1958 il se découvre une passion : la musique.
Il s'achète sa première guitare et commence à composer ses mélodies sur lesquelles il posera des paroles inspirées des poètes modernes.

Il devient Alain Barrière en 1961 et participe à un radio crochet où Bruno Coquatrix le remarque et lui fait signer un contrat chez RCA.
C'est en 1963 qu'une 5ème place à l'Eurovision, avec le titre Elle était si jolie, le révèle au grand public.

  

Alain BARRIÈRE #1Beau gosse et belle voix, Alain Barrière connait ses heures de gloire dans les 60's et 70's avec des titres qui resteront dans la mémoire de toute une génération.

J'ai d'abord hésité à le classer dans les Chansons à texte mais une écoute attentive révèle que derrière une mélodie simple, se cachent des textes sensibles, voire engagés tels Amoco (une des plus grosses catastrophes écologiques que les côtes françaises ait connue) qui lui valent sa place ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire