En 2021, rappelez-vous : nous étions confinés, masqués et assignés à résidence pour cause sanitaire.
Ces conditions affectèrent notre moral aussi décidais-je de ne publier que des billets heureux pour remonter le moral des lecteurs.
Ce billet réactualisé vaut tout aussi bien aujourd'hui dans un climat de plus en plus délétère.
Aussi je vous offre à nouveau cet instant de bonheur classique partagé.
J'entends déjà quelque fâcheux me rétorquer mezza voce : "Quoi ? Avec du classique ?!".
Aaaah ! Ces fichus ghettos culturels ou les a priori ont la vie dure !
De la musique de classe...
Ce qu'on appelle désormais "musique classique" fut aussi appelée "musique savante", marquant par là sa différence avec la musique populaire, comprendre la musique du populo.
Dès le Moyen-Âge l'Église, toute puissante, a la main mise sur la musique. Schématiquement, si elle tolère que la noblesse et la haute-bourgeoisie s'ouvre à la musique; hors de ses règles et de ses normes (le plain-chant) la musique ne peut qu'être une diabolique inspiration et confisquée au peuple qui ne peut goûter qu'aux joies de la musique religieuse.
Même encore aujourd'hui on rencontre le vocable de "grande musique".
A mon oreille c'est un non sens. Que diable serait la "petite musique" ? La musique du peuple, selon une vision de classes ?
Foutaises ! Grande est toute musique qui génère des émotions. Elle est œcuménique, n'en déplaise aux intellos.
Dans les locaux argentins de Buenos Aires du think tank TEDx, même si le flash mob ne doit rien à l'improvisation, c'est un moment de bonheur spontané. Le sourire du public... ça rend heureux, le bonheur des autres.
oh oui ma belle on en a bien besooin... j avoue que cette année je n arrive pas à rester optimiste...ne reste plus qu à profiter du moment présent qui est sans doute meilleur que ceux à venir... bonne soirée quand même...
RépondreSupprimerHello ma titounette Pix...Hi ! hi !
RépondreSupprimerJe suis entrain d'écouter...C'est sublime ! tout simplement sublime.
Et ces voix ! d'une clarté et beauté incomparable.
J'ai adoré !
Bon revenons sur terre : Pour le foie gras au micro-onde, avant j'avais un 900Watts t maintenant un 700.
Au début je craignais ! et puis non, la même durée 3 mns.
Par contre, comme il est à 700 Watts je le fais fonctionner quelques minutes sans rien.
Ensuite je mets mon foie.
Pour Noël, mon petit-fils m'en a demandé 2 pour le réveillon de ses beaux-parents.
Il semble que c'était un délice....D'autant plus que ce sont des périgourdins et des vrais !!!
Effectivement contrairement à ce qu'on pense le foie gras est d'origine alsacien...
Moi avec le foie gras, ce sera un Gewurtztraminer...
Voili voilou.
Je te souhaite un bon passage en 2025
Coucou !
SupprimerMerci pour l'info !
Hem... pour ce qui est du passage à 2025, pas pressée du tout ! On va entrer dans un trou noir, au sens astral, et rien de bon n'en sortira.
Bizzz
RépondreSupprimerCoucou Pixelie,
Je suis amateur de ces vidéos ... malgré la part de mise en scène, j'aime voir la surprise, l'étonnement, l'admiration et l'émotion sur les visages... Dernièrement, j'ai découvert celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=FCCXmtZXn4Y
qui a suscité beaucoup de réflexions venant du, ou plutôt des décalages... au bout desquels cette question: sommes-nous toujours capables de profiter des moments de grâce qui nous sont offerts ?
Sinon de grâce, je te souhaite de bons moments festifs à l'occasion de la prochaine célébration mathématico-temporelle...
Bisous
un p'tit coucou, j'espère que tu as passé un bon noël , maintenant nous allons passer à la phase 2 : bonne nouvelle année 2025 ! (je suis sur le Mac de ma fille, j'ai du mal avec le clavier....)
RépondreSupprimeroui sympa le flashmob classique
je suis en train de réorganiser les liens d'ekla : car j'ai toutes mes créas anciennes dessus ! c'est le souk - non je garde ekla j'ai réussi à faire une présentation pas trop mal, et j'ai pas envie de rapatrier ..... et puis je vois que tu es très à l'aise avec blogger, moi je le suis pas encore, j'apprends.... tu pourras me dire comment tu fais un menu déroulant pour les archives ? à l'occasion bien sûr... je retourne chez moi dimanche
allez bises à+
Bonjour Fred
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai une nette préférence pour l'instrumental. Des symphonies, de préférence, des morceaux puissants. Les arias et autres oratorio à petites doses.
J'ai un peu plus de mal avec l'opéra, il faut que je me mette dans le bain et ça c'est plus dur : la mise en scène, si elle est trop figée ou au contraire trop moderne me fait rapidement décrocher. Mais il y a des morceaux tout à fait sublimes. Les Italiens restent pour moi les maîtres incontestés.