Vive les Gros !
Hein ? On ne dit pas "Gros" mais "de forte corpulence" ? Foutaises !
Et comme le disait Bedos en son temps, où on ne parlait pas de wokisme, "Pour les cons, on dit non-comprenant ?!".
Si comme moi, quelque soit votre corpulence, vous avez parfois l'impression de peser une tonne et que la simple idée de bouger vous épuise, ce qui suit est fait pour vous !
L'Amour est dans le pré
Si je vous dit Aston, vous penserez in petto à la superbe voiture de sport de James Bond, et vous aurez raison car le nom de l'animal dont je vais vous parler a été choisi par sa propriétaire en raison de la passion de son mari pour le célèbre petit bolide anglais.
Il y a maintenant un peu plus de 12 ans, Sabine Rouas sombre dans la dépression suite à la mort de son cheval Underwood, cheval de Grand Prix avec qui elle a concouru. Elle ne veut pas reprendre un nouveau cheval, la douleur est trop vive mais les "gros gabarits" lui manquent.
Elle visite l'étable en face de chez elle et a un coup de cœur pour une vache qu'elle baptise "309" en raison de son numéro et elle découvre que ces bovins qu'elle considérait comme des machines à brouter et à donner de la viande et du lait, sont en fait doués de sentiments mais aussi de capacités d'apprentissage et de mémoire.
Quand 309, de race simmental, attend un veau des fruits de ses amours avec un charolais, Sabine Rouas franchit le pas et devient propriétaire de la mère et de son petit, Aston.
Mais il faut trouver la propriété où loger ses nouveaux amis et c'est en Lorraine que le couple s'installe. Et pendant ce temps-là, le taurillon se montre joueur et fonceur, ne craignant même pas les clôtures électrifiées qu'il défonce allègrement !
Même castré, Aston conserve son caractère (et ses cornes !) de taureau. Cependant, c'est un animal particulièrement intelligent, qui "pige tout" comme le dit Sabine. Après des mois de patience durant lesquels les liens entre la femme et la bête tournent presque à l'histoire d'amour, Sabine a obtenu un résultat qui laisse les professionnels éberlués : Aston s'aligne sur les cracks du saut d'obstacle !
Aujourd'hui Aston partage l'amour de sa maîtresse avec Samy le cheval et Lotus, autre petit bovin qui prend exemple sur son champion d'aîné.
Et comme ici presque tout fini en musique, c'est avec le bondissant David Lee Roth que j'encourage ce formidable athlète qu'est Aston ! Jump, Aston !
Bonjour ma Pixie
RépondreSupprimerArfff j'aime ces vidéos sympas avec ces bestiaux , et le "gros" hé bien, il se défend bien, ne pas se fier aux apparences.
Tu sais bichette, tu viens, quand tu peux et tu réponds quand tu peux aussi, je ne t'en voudrai pas, ho non
Je t'ai répondu par mail, j'espère que la vidéo passera, il te faudra peut-être la télécharger pour la visionner, tu me diras. elle est courte et mimi
J'espère que tes yeux de biche auront fait son effet sur Mr.T.P ... lol
Ce soir je me caille, grrrr je sens que je vais aller au dodo de bonne heure, je n'aime pas ces temps yo-yo
Bonsoir Pixelie, eh bien je ne sais pas comment tu es tombée sur cette vidéo mais elle est top, ce taureau est magnifique avec ses grandes cornes et son poil qui frisotte sur le front ! C'est un monstre de taureau et c'est mieux que le rodéo ! Il a l'air docile en plus:), et placide genre blasé, en plus d'être doué 😲 Merci pour cette découverte. Sylvie
RépondreSupprimerBonsoir Sylvie
SupprimerJe suis tombée dessus pas hasard en faisant une recherche sur les vaches salers !
Bien qu'il ait été privé de ces attributs de taureau, c'est vrai qu'il en garde quelque chose !
D'après une interview de Sabine Rouas, il est très joueur et compétiteur...Par contre il faut qu'il ait envie de jouer pour accepter l'exercice.
Je le soupçonne d'être un peu cabot mais il fait un effet... bœuf ! 🤪
On a tendance à oublier le côté puissant de ces bovins : malgré les conseils de mon grand père, je suis allée me promener dans les prés où j'avais l'habitude de tailler la bavette (amicalement) avec les charolais habitués des lieux.
Mais ce jour là, je n'avais pas vu les deux veaux planqués au fond du pré et je me suis fait courser par deux charolaises, pas contentes du tout de mon intrusion !
Elles sont vachement rapides ! J'ai sauté par dessus la clôture tellement je flippais; mais en voyant ces deux masses lancées à pleine vitesse, j'ai pensé à deux locomotives, les voyant pulvériser les barbelés pour m'écrabouiller comme une... bouse ! Quand elles se sont arrêtées, à peine essoufflées, à 10 cm, j'ai appris le mot "respect" 😄
Je les ai revues, leurs veaux avaient grandi pour devenir des broutards et j'ai pu les approcher, les caresser comme si de rien n'était.
On a tendance à oublier que les animaux ont d'abord l'instinct de protéger leurs petits mais aussi qu'ils ont une personnalité propre.
Bises
quelle jolie histoire... je suis toute attendrie... pour le château t as vu juste il a été construit au 11e... perso je l ai connu en restau de charme j adorais y aller... maintenant après restauration il a été vendu en appartements... gros bisous
RépondreSupprimerCoucou oh j'adore
RépondreSupprimertrop beau, elle est douée cette dame et bravo Aston
et vive Jump j'adore
bisous
Elyci
Tu m'as fait rire avec ta façon de raconter ! Tout à fait d'accord, j'ai également été poursuivie par un buffle sauvage ici et ca secoue pas mal, heureusement j'avais un bâton de marcheur que j'ai brandi tel une épée ,😂faut vraiment faire attention lorsqu'il y a des jeunes! Bonne journée, Sylvie
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerBonjour,
merveille de decouverte
merci de ce joli moment animal et fermier
.
.
Avec une semaine de pluies
En ma Lorraine de pays
Aujourd'hui passe mon tour
Sur les blogs, en ce jour
Pour les amis vous souhaiter
Un weekend joli et illuminé
.
.
.
PS
panneau mouette
qui viendrait d'un pays scandinave
Suede, Finlande ou Islande
ont des panneaux d'interdiction jaunes
ainsi proposés
...............
cela pourrait signifier
"interdiction de nourrir les mouettes"
RépondreSupprimerBonjour,
Hommage au Pape François
En ce weekend de foi
Son enterrement
Et notre recueillement
Je commenterai peu ici
Sur vos blogs, les amis
Juste un petit tour pour souhaiter
Une bonne fin de semaine ensoleillée
Hello Phil
Supprimerje ne valide ce commentaire que par égard à notre longue relation blogueuse.
Hors sujet d'une part, tu me connais suffisamment pour deviner les raisons qui font que ce sera une unique fois.